1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Ce n'est plus ma perspective", assure Royal
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Ce n'est plus ma perspective", assure Royal

Evoquant la prochaine campagne présidentielle, Ségolène Royal déclaré ce dimanche "ça ne correspond plus à mon engagement".

Selon un sondage, 77% des Français sont contre la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle (archives).
Selon un sondage, 77% des Français sont contre la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle (archives).
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, interrogée ce dimanche 12 octobre sur une nouvelle candidature à l'Elysée en 2017, a répondu : "Ce n'est plus mon timing, ça ne correspond plus à mon engagement".

"Ce n'est plus mon timing, ça ne correspond plus à mon engagement, ni à ce que je me sens capable de faire pour continuer à être utile. La cause de l'environnement continuera à être mon combat, mais pas sous une forme électorale", a-t-elle fait savoir.

La politique, au sens où on se présente à des élections... Ce n'est plus ma perspective.

Ségolène Royal

"Ca n'est pas dans mes perspectives, parce que je suis engagée aujourd'hui dans un chantier majeur qui me passionne", a-t-elle expliqué. "Il faut savoir aussi à un moment arrêter la politique", a-t-elle ajouté, réaffirmant : "La politique, au sens où on se présente à des élections... Ce n'est plus ma perspective".

77% des Français contre sa candidature à la présidentielle

Selon un sondage publié le même jour par Le Parisien, 54% des Français pensent que Ségolène Royal est une bonne ministre de l'Ecologie. Pour autant, ils sont 52% à ne pas souhaiter qu'elle "continue à l'avenir à jouer un rôle politique important". Et 77% ne veulent pas d'elle comme candidate PS à la présidentielle.

Un désaveu qui fait écho aux ambitions de la ministre. "Ma forme d'engagement, c'est l'environnement, l'équilibre de la planète. Quand je ne serai plus ministre, c'est dans ce sens-là, plus associatif, que je m'engagerai", a-t-elle annoncé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.