1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Ce n'est pas mon projet", assure Martine Aubry
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Ce n'est pas mon projet", assure Martine Aubry

INVITÉE RTL - La maire de Lille, qui estime que François Hollande n'obtient pas assez de résultats pour faire gagner la gauche en 2017, a affirmé qu'elle ne pensait pas se présenter à la prochaine présidentielle.

Martine Aubry, invitée de RTL, le 25 février 2016
Martine Aubry, invitée de RTL, le 25 février 2016
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Présidentielle 2017 : "Pour gagner, il faut des résultats", déclare Martine Aubry
12:23
La loi El Khomri "n'est pas de gauche", selon Martine Aubry
12:20
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Restée plutôt silencieuse pendant le début du quinquennat, Martine Aubry est sortie de sa réserve mercredi 24 février. Dans une tribune publiée dans Le Monde, la maire de Lille tire au lance-flammes sur l'exécutif socialiste. "Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare", écrit-elle.

Quelques semaines après la mobilisation de ténors de la gauche et d'intellectuels pour une primaire en vue de 2017, Martine Aubry pourrait rassembler les frondeurs socialistes avant la présidentielle. "Ce n'est pas mon projet", assure celle qui avait obtenu 30,42% lors de la précédente primaire qui avait désigné François Hollande en 2012. Concernant le chef de l'État, l'ancienne ministre de Lionel Jospin estime que "pour gagner [en 2017], il faut des résultats"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/