1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "C'est la campagne des non", selon Éric Zemmour
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "C'est la campagne des non", selon Éric Zemmour

BILLET - Depuis le début de l’année, la campagne présidentielle bat son plein. Ou plutôt les campagnes présidentielles. Car, selon le journaliste, on s’y perd un peu.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Crédit : RTL
Éric Zemmour : la présidentielle 2017, "c'est la campagne des non"
03:28
Présidentielle 2017 : "C'est la campagne des non", selon Éric Zemmour
03:31
Éric Zemmour & Loïc Farge

"C’est la campagne des non. Des noms en 'non'. Des sacrés 'non de non'. Des Mélenchon, Macron, Peillon, Hamon, sans oublier Fillon", lance Éric Zemmour. "Un non qui les relie quand tout les sépare. Des 'non' en forme de jeux de mots, quand chacun tente de jouer son propre jeu", poursuit-il. "Les campagnes des uns et des autres se chevauchent et se combattent à distance", constate le journaliste.

Ainsi, Mélenchon et Macron "sont dans une alliance objective pour tuer la primaire socialiste". Selon Éric Zemmour, "chacun incarne les deux branches historiques de la gauche : la gauche libérale et bourgeoise pour Macron, la gauche étatiste et ouvriériste pour Mélenchon". Quand Macron "drague les centristes et les électeurs de Juppé", Mélenchon "drague les ouvriers qui ne sont pas encore passés au Front national".

"Mélenchon dit que Macron, c’est pareil que Fillon. Macron dit que Mélenchon, c’est pareil - ou presque - que Le Pen", analyse Éric Zemmour. "Encore des histoires de noms, pour rétablir des clivages qui sont brouillés", note-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/