Benoît Hamon a trouvé son quartier général de campagne. C'est un journaliste du Monde qui a dégoté l’information. L'entourage de l’éphémère ministre de l’Éducation nationale a confirmé mardi 4 octobre dans la soirée. Ce sera un peu plus de 100 mètres carrés au onzième étage de la tour Montparnasse. Il sera installé trois étages au-dessous du QG d’Emmanuel Macron. L'espace devrait être inauguré la semaine prochaine (la date précise doit être calée sous peu). C'est une coïncidence bien sûr, mais elle amuse beaucoup les proches de Benoît Hamon. L'histoire ne dit pas encore si Emmanuel Macron sera invité en voisin à l'inauguration du quartier général.
Benoît Hamon participera à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier 2017. Quatre autres candidats sont pour l'heure déclarés : Marie-Noëlle Lienemann, Arnaud Montebourg, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias. Mais la liste des postulants est loin d'être fixée. Le PRG devrait faire connaître sa décision sur une éventuelle participation le 26 novembre. Gérard Filoche se dévoilera le 10 décembre. Quant à François Hollande, il laisse planer le doute sur sa volonté de repartir pour un deuxième mandat. Le chef de l'État décidera de se présenter ou non à la primaire de la Belle Alliance populaire "après la primaire de la droite" fin novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.