2 min de lecture François Bayrou

Présidentielle 2017 : Bayrou sur RTL prévient du "danger immense" d'une victoire du FN

INVITÉ RTL - Le soutien d’Emmanuel Macron a indiqué que la sortie de l'euro et de l'UE ferait courir des risques économiques importants sur les Français.

Micro RTL générique L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Présidentielle 2017 : Bayrou sur RTL prévient du "danger immense" d'une victoire du FN Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Son alliance avec Emmanuel Macron avait marqué l'un des nombreux tournants de cette campagne électorale. François Bayrou estime que la qualification du candidat d'"En Marche !" pour le second tour de l'élection présidentielle marque "un cadre nouveau". "Un peuple tout entier a choisi de changer le cadre de sa vie démocratique, contre vents et marées (...) Jusqu'à maintenant, le fond des campagnes était au pessimisme (...) Ce qu'Emmanuel Macron a apporté est qu'au contraire, toutes classes sociales confondues, la fin de ce pessimisme", explique François Bayrou à l'antenne de RTL. 

Quelle est la différence entre le candidat d'"En Marche !" et celle du Front national ? "Emmanuel Macron a choisi une ligne en mettant avec de l'enthousiasme. Il a choisi un cap et il est européen. Ce que propose Marine Le Pen, c'est-à-dire la sortie de l'Union européenne et de l'euro, est un danger immense pour chacun. Dès l'instant qu'on entrerait dans cette folie-là, quand vous aurez besoin d’emprunter pour une maison, votre emprunt explosera et vous ne pourrez plus trouver des emprunts avec des taux comme c'est le cas à présent. Ce n'est pas une affaire caricaturable, mais un grand choix national", ajoute le maire de Pau.

Les Français ont fait et médité ce choix et iront jusqu'au bout

François Bayrou
Partager la citation

L'enjeu de l'élection présidentielle pour le soutien d'Emmanuel Macron est d'"unifier le pays au-delà des difficultés, au-delà des angoisses et des ruptures pour que ce pays se rassemble et se ressaisisse. Je pense que c'est un combat qu'il faut mener et gagner. Je vais me battre est sur ce sujet, pour que la France fasse un choix contraire aux choix désespérés qui sont les siens habituellement". Désormais, l'ancien ministre de l'Économie de François Hollande doit "rassembler", c'est "une nécessité vitale"

À lire aussi
François Bayrou, le 8 octobre 2018 à Pau François Bayrou
Pour François Bayrou, les annonces d'Emmanuel Macron constituent "une révolution"

Il ajoute : "Son projet a été accusé d'être trop tiède, de ne pas emporter de mesures radicales, mais elles sont dans le temps, avec le temps de les polir et de les mettre en application. Si vous croyez que les Français ont fait tout ça, se sont affranchis de tant de contraintes pour revenir dans le sillon, c'est que nous ne voyons pas le même monde. Ils ont fait et médité ce choix et iront jusqu'au bout". 


La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Bayrou Présidentielle 2017 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788259891
Présidentielle 2017 : Bayrou sur RTL prévient du "danger immense" d'une victoire du FN
Présidentielle 2017 : Bayrou sur RTL prévient du "danger immense" d'une victoire du FN
INVITÉ RTL - Le soutien d’Emmanuel Macron a indiqué que la sortie de l'euro et de l'UE ferait courir des risques économiques importants sur les Français.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-bayrou-sur-rtl-previent-du-danger-immense-d-une-victoire-du-fn-7788259891
2017-04-24 07:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZVe8amqqSEP6TQ-84EOZug/330v220-2/online/image/2017/0323/7787785547_francois-bayrou-le-23-mars.jpg