1 min de lecture Les Républicains

Présidentielle 2017 : Baroin cherche-t-il à se positionner contre Macron ?

Le bras droit de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre publie un livre, "Un chemin français", à paraître mercredi 15 février.

François Baroin, ancien ministre de l'Économie, aurait été espionné par la NSA
François Baroin, ancien ministre de l'Économie, aurait été espionné par la NSA Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

François Baroin ne sera pas le plan B des Républicains pour cette élection mais se positionnerait toutefois comme l'anti-Macron. Dans un livre à paraître mercredi 15 février, Un chemin français, l'ancien ministre attaque le fondateur d"'En Marche !". Il reproche à ce dernier que son "premier acte politique est d'avoir poignardé celui qui l'avait nommé", rapporte Le Journal du Dimanche.

Ce proche de Nicolas Sarkozy juge qu'il faut "vingt à trente ans" pour faire un président. Une autre attaque à l'encontre de l'ancien ministre de l'Économie qui a annoncé qu'il dévoilerait son programme en mars prochain. Selon le journal, François Baroin a préparé son livre à la fin de la primaire de la gauche, avant les révélations de l'affaire qui a touché François et Penelope Fillon.

L'option d'un plan B semble bien loin. Il explique au Journal du Dimanche : "Cette question n'existe plus. On a un candidat, on le soutient. On doit gagner. C'est l'enjeu aujourd'hui". Ainsi, Un chemin français prend-il des airs de programme : "J'avais fait le travail de préparation mentale pour exercer ce type de responsabilité (celles de premier ministre ndlr)". Il y développe des sujets tels que la défense des territoires mais également la laïcité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains François Baroin Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants