1 min de lecture Arnaud Montebourg

Présidentielle 2017 : Arnaud Montebourg a trouvé son QG de campagne

INFO RTL - L'ancien ministre du Redressement productif, candidat à l'Élysée, aura son pied à terre dans le XVème arrondissement de Paris.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Primaire Les Républicains : la candidature de NKM bien vue par les juppéistes Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Le coordinateur de campagne d'Arnaud Montebourg, François Kalfon, a récupéré les clés lundi 12 septembre d'un "plateau" d'une soixantaine de mètres carrés. Le quartier général du candidat à la présidentielle 2017 est situé rue du Docteur-Roux, dans le XVème arrondissement de Paris, à deux pas de l'Institut Pasteur. On est bien loin des 200 mètres carrés d'Emmanuel Macron, au quatorzième étage de la tour Montparnasse. Mais l'ancien ministre du Redressement productif va au moins pouvoir poser ses valises. Il lui en coûtera 2.000 euros par mois.

Depuis son entrée en campagne en août, Arnaud Montebourg maintient toujours l'ambiguïté autour de sa propre participation à la primaire du PS. En arrivant à l'université d'été des frondeurs à La Rochelle, le week-end dernier, il avait redit son soutien à un "processus (...) positif, qui permet de créer et d'améliorer le débat en associant les Français". Il a estimé que "plus la primaire est large, plus elle est efficace".

"Pour ma part j'ai toujours dit que j'étais favorable à cette primaire, que je m'y inscrirai", avait-il affirmé. "J'ai besoin de garantie sur la loyauté, j'ai besoin qu'elles ne soient pas des primaires à la portion congrue, j'ai besoin qu'elles ne soient pas une sorte de petit galop d'essai pour servir de faire valoir", avait-il toutefois ajouté immédiatement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Présidentielle 2017 Confidentiels politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants