1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Alliot-Marie candidate avant la fin de la primaire de la droite

INFO RTL - L'ancienne ministre va annoncer sa candidature avant le 27 novembre, date du second tour de la primaire de la droite et du centre.

Michèle Alliot-Marie à La Mutualité, le 2 juillet 2016 à Paris
Michèle Alliot-Marie à La Mutualité, le 2 juillet 2016 à Paris Crédit : SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon
et Benjamin Sportouch

Michèle Alliot-Marie va sortir de son silence médiatique et politique. Selon nos informations, la députée européenne et ex-ministre va se déclarer candidate à la présidence de la République avant la fin du second tour de la primaire de la droite. L'ancienne présidente du RPR se lancera donc officiellement dans la course d'ici dimanche 27 novembre. Son entourage se refuse à tout commentaire.

Jusqu'à présent, Michèle Alliot-Marie n'avait jamais clairement indiqué son intention d'être candidate. Dans un message en août dernier, elle avait fait savoir qu'elle ne comptait pas participer à la primaire de la droite. Membre du bureau politique des Républicains, elle avait laissé entendre qu'elle prendrait part à la présidentielle, sans pour autant être claire sur ses ambitions. "J'ai l'intention de m'inscrire au cœur de ce débat crucial pour l'avenir. Dans les prochaines semaines, je poursuivrai le travail que j'ai entrepris pour l'élaboration d'un véritable projet présidentiel", déclarait-elle le 26 août dans un communiqué.

EtSiCetaitM.fr pour porter sa candidature ?

L'officialisation de la campagne coïncide avec sa recherche, en septembre dernier, d'un local à Paris pour y installer un QG de campagne, comme RTL l'avait révélé. Et selon notre enquête, il se pourrait bien que Michèle Alliot-Marie se cache derrière le site etsicetaitm.fr, qui fait état d'une candidature mystère depuis sa mise en ligne le 9 novembre dernier.

Ce site mène une campagne active de "teasing" sur les réseaux sociaux, tout en cherchant à brouiller les pistes. Plusieurs internautes ont pensé que ce site pouvait être consacré à Emmanuel Macron ou surtout à Marine Le Pen, compte tenu du discours "droitier" tenu dans le texte affiché sur l'unique page du site. Mais selon des éléments informatiques, notamment relevées par un internaute, et des sources contactées par RTL.fr, tout porte à croire que ce site a pour but de porter la campagne de Michèle Alliot-Marie, par ailleurs présidente du mouvement Nouvelle France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Michèle Alliot-Marie Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants