1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Alain Juppé va prendre la parole, à la surprise générale
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Alain Juppé va prendre la parole, à la surprise générale

CONFIDENTIELS RTL - Malgré les pressions de son camp, François Fillon exclut de se retirer au profit d'Alain Juppé. Le maire de Bordeaux doit s'exprimer ce lundi 6 mars.

Alain Juppé à Bordeaux, le 2 décembre 2016
Alain Juppé à Bordeaux, le 2 décembre 2016
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Présidentielle 2017 : Alain Juppé va prendre la parole, à la surprise générale
03:06
Présidentielle 2017 : Alain Juppé va prendre la parole, à la surprise générale
03:28
Pauline De Saint-Rémy

Feuilleton à droite, suite. Alain Juppé doit prendre la parole devant la presse depuis son fief de Bordeaux, à 10h30 ce lundi 6 mars. Il a pris ses propres soutiens de court. Il a fait cette annonce sur Twitter dimanche soir, dans les minutes qui ont suivi l'intervention de François Fillon au 20 Heures de France 2. Sans autre commentaire et à la surprise générale de tous... ou presque. Aucun des soutiens politiques d'Alain Juppé n'avait été prévenu de cette prise de parole, qui aura donc lieu avant même que le comité politique des Républicains ne se réunisse ce lundi à 18 heures.

Alain Juppé est un récidiviste en la matière.
Souvenez-vous : il avait notamment annoncé sa candidature à la présidentielle sur son blog, sans même en avertir son bras droit et l'éventuel futur directeur de sa campagne Gilles Boyer. Une annonce qui augure donc d'une décision intime, mais probablement irrévocable.
En tout cas dimanche soir, les juppéistes étaient difficilement joignables après l'annonce. Plusieurs d'entre eux confiaient simplement leur crainte qu'Alain Juppé "ne s'apprête à jeter l'éponge, les conditions n'étant pas réunies à ses yeux".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/