Le changement pour le nom des lois, c'est pour 2017 si Alain Juppé est élu président de la République. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a expliqué cela mardi 15 mars devant une centaine d'acteurs de la société civile Le maire Les Républicains de Bordeaux veut rompre avec la tradition qui veut que le ministre qui présente un projet de loi donne son nom à cette dernière. "Je pense qu'il faut arrêter de donner son nom à des lois. Ça rend les hommes politiques complètement fous et les pousse à en sortir toujours des nouvelles", a-t-il estimé comme le rapporte le Scan Politique du Figaro.
Du fond plutôt que la forme en quelques sorte. Le candidat à la présidentielle de 2017 fait sans doute référence à la controversée loi "El Khomri" (nommée aussi loi Travail) portée -notamment- par la ministre du Travail. Alain Juppé souhaiterait plutôt "un gouvernement qui travaille plutôt que de passer son temps à se contredire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.