1 min de lecture Présidence UMP

Présidence UMP : "Notre parole d'opposition est à peine audible", estime Hervé Mariton

INVITÉ RTL - Le député préférerait que Nicolas Sarkozy ne se présente pas à la présidence du parti.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Présidence UMP : "Notre parole d'opposition est à peine audible", estime Hervé Mariton Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Hervé Mariton est, à l'heure actuelle, l'un des deux seuls candidats à la présidence de l'UMP. Le député pourrait bientôt voir Nicolas Sarkozy venir s'ajouter à la liste des prétendants. "Je continue de penser que c'est une mauvaise idée", commente-t-il.

Hervé Mariton estime en revanche qu'une candidature de l'ancien chef de l'État à la primaire est tout à fait envisageable. Il soutient d'ailleurs le maintien de ce mode de désignation du candidat UMP à la présidentielle. "La règle a été votée. L'UMP est en danger de mort si nous persistons à prendre à la légère les statuts et la restructuration de notre maison".

Il poursuit : "Notre parole d'opposition est à peine audible (...) Je suis là pour reconstruire l'UMP". L'élu veut que son parti soit "une piste d'envol" pour amener un candidat à l'Élysée et "pour une fois, être bon à l'exercice du pouvoir".

>
"Le pacte de responsabilité est mort", dit Hervé Mariton Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence UMP Hervé Mariton UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants