1 min de lecture Les Républicains

Présidence des Républicains : Laurent Wauquiez est persuadé qu'il "va gagner"

Le président de de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pourtant pas candidat officiellement déclaré à la présidence du parti.

Laurent Wauquiez lors du congrès des Républicains, le 30 mai 2015
Laurent Wauquiez lors du congrès des Républicains, le 30 mai 2015 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Il n'y a pas de suspense". Pour Laurent Wauquiez, le résultat de l'élection du président de son parti, Les Républicains, ne fait aucun doute. Et pour cause, bien qu'il ne soit pas candidat déclaré, il est persuadé de sa victoire. "De toute manière, je vais gagner", assurerait le président de la région Auvergne-Rhônes-Alpes selon des propos rapportés par Le Parisien vendredi 25 août.

Dans les rangs des Républicains, il est vrai que la ligne défendue par l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy semble séduire une grande partie des militants. Et sans candidat de poids face à lui - Xavier Bertrand ou encore Valérie Pécresse ont renoncé à se présenter - Laurent Wauquiez fait figure de favori. Seule adversaire déclarée pour le moment : Laurence Sailliet.

Les membres du parti se retrouveront le week-end des 12 et 13 septembre prochains au Touquet pour un "campus républicain". L'occasion pour Daniel Fasquelle d'être ajouté comme un adversaire potentiel sur la liste de Laurent Wauquiez : le trésorier sarkozyste des Républicains devrait profiter du rendez-vous pour annoncer s'il est candidat ou non à la présidence du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants