1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Présidence de l'UMP : la candidature de Sarkozy rejetée par les Français

Selon un sondage, moins de 3 Français sur 10 (27%) souhaitent que Nicolas Sarkozy se présente à la présidence de l'UMP. Sa candidature est néanmoins espérée par 66% des sympathisants.

Nicolas Sarkozy, le 7 octobre 2013, à Paris (Archives).
Nicolas Sarkozy, le 7 octobre 2013, à Paris (Archives). Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon un sondage LH2 (1), réalisé pour le Nouvel Observateur et diffusé ce samedi 6 septembre, 71% des Français ne souhaitent pas que l'ancien chef de l'État se présente à la présidence UMP, contre 27% qui attendent cette candidature (2% ne se prononcent pas).

Parmi les sympathisants UMP, ils sont au contraire 66% à désirer cette candidature (33% ne la veulent pas). Parmi l'ensemble des sympathisants de droite, 49% veulent qu'il se présente contre Bruno Le Maire et Hervé Mariton à cette élection qui se déroulera en novembre. Nicolas Sarkozy a jusqu'au 30 septembre pour déclarer son éventuelle candidature à la présidence du parti.

(1) Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 septembre parmi un échantillon représentatif de 1.037 personnes (méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidence UMP UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants