Selon un sondage LH2 (1), réalisé pour le Nouvel Observateur et diffusé ce samedi 6 septembre, 71% des Français ne souhaitent pas que l'ancien chef de l'État se présente à la présidence UMP, contre 27% qui attendent cette candidature (2% ne se prononcent pas).
Parmi les sympathisants UMP, ils sont au contraire 66% à désirer cette candidature (33% ne la veulent pas). Parmi l'ensemble des sympathisants de droite, 49% veulent qu'il se présente contre Bruno Le Maire et Hervé Mariton à cette élection qui se déroulera en novembre. Nicolas Sarkozy a jusqu'au 30 septembre pour déclarer son éventuelle candidature à la présidence du parti.
(1) Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 septembre parmi un échantillon représentatif de 1.037 personnes (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.