1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidence de l'UMP : Baroin soutient Sarkozy
1 min de lecture

Présidence de l'UMP : Baroin soutient Sarkozy

Tout juste élu à la tête de l'AMF, le député-maire de Troyes a affirmé soutenir Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. Il ne s'est en revanche pas prononcé pour la primaire à la présidentielle.

François Barouin soutient activement Nicolas Sarkozy pour les primaires Les Républicains.
François Barouin soutient activement Nicolas Sarkozy pour les primaires Les Républicains.
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le tout nouveau président de l'Association des maires de France François Baroin a réaffirmé son soutien  à Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. "J'ai été son ministre, par le passé j'ai eu un certain nombre de débats avec lui, de désaccords, on a géré une crise financière", a déclaré à France 2 le sénateur-maire de Troyes, qui "souhaite le rassemblement en général" sous l'égide de Nicolas Sarkozy dans le cas où il serait élu.

Interrogé sur son choix pour la primaire UMP, qui doit désigner le candidat du parti pour la présidentielle 2017, il a en revanche refusé de prononcer: "C'est dans deux ans, vous parlez de la présidentielle, de Matignon, qu'est-ce que ça veut dire pour les Français ?" Souhaite-t-il lui-même y être candidat ? "Je me rase, mais ma priorité, c'est les maires de France."

Pas un responsable politique de haut niveau ne souhaite pas le rassemblement de la droite et du centre.

François Baroin

Le retour de Nicolas Sarkozy est-il réussi ? "L'exercice n'est pas facile de parler à un corps électoral militant et en même temps à l'ensemble des Français (...) Dès samedi soir une page va se tourner." Au sujet des sifflets qui ont émaillé le discours d'Alain Juppé, samedi à la réunion publique de Nicolas Sarkozy dans la ville du maire de Bordeaux, François Baroin a estimé que ce n'est pas Alain Juppé "qui a été sifflé --il est estimé--, c'est le message qu'il a porté." Mais d'après lui, à l'UMP, "pas un responsable politique de haut niveau ne souhaite pas le rassemblement de la droite et du centre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.