1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Premiers de cordée" : François Hollande réplique à Emmanuel Macron
1 min de lecture

"Premiers de cordée" : François Hollande réplique à Emmanuel Macron

Depuis la Corée du Sud, où il tenait une conférence, l'ancien président a invoqué François Mitterrand pour critiquer la politique fiscale d'Emmanuel Macron.

François Hollande en Corée du Sud, mardi 17 octobre 2017.
François Hollande en Corée du Sud, mardi 17 octobre 2017.
Crédit : Handout / Maeil Business Newspaper / AFP
"Premiers de cordée" : François Hollande réplique à Emmanuel Macron
00:22
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

François Hollande semble s'agacer des tacles à répétition d'Emmanuel Macron notamment sur le chômage. Dans la nuit du 16 au 17 octobre, lors d'un déplacement en Corée du Sud, l'ancien Président a critiqué à demi-mots la politique fiscale de celui qu'il a vu naître dans le monde politique.

En faisant référence à la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et à la métaphore "premiers de cordée", utilisée par Emmanuel Macron au cours de sa première interview télévisée dimanche 15 octobre, François Hollande a invoqué son prédécesseur socialiste, François Mitterrand.


"François Mitterrand qui disait qu'il ne fallait pas laisser par une politique fiscale des gens s'enrichir en dormant, que la rente ne devait finalement pas être finalisée. Non, on doit veiller à ce que ceux qui travaillent puissent avoir le bénéfice de leur effort et pas simplement ceux qui savent placer - parfois fort opportunément - leur argent."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/