1 min de lecture François Hollande

"Pourquoi François Hollande s'estime maître du temps", analyse Olivier Mazerolle

REPLAY / BILLET - Le journaliste a récemment rencontré le chef de l'État et son entourage. À l'Élysée, il est manifeste qu'on a le sentiment que le vent est plutôt favorable.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Pourquoi François Hollande s'estime maître du temps", analyse Olivier Mazerolle Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle Journaliste RTL

"Alors que Les Républicains sont nés en affichant leurs divisions, François Hollande estime que le PS se met en ordre de marche", raconte Olivier Mazerolle. "Sans le PS, pas d'espoir électoral pour la gauche ; et sans François Hollande, pas de salut pour le PS", dit-on dans le parti.

Le journaliste explique que pour reprendre l'offensive, le chef de l'État compte sur deux piliers : Jean-Christophe Cambadélis, "qui donne au PS un parfum de gauche" ; et Manuel Valls, "qui donne un touche de modernité à la gauche". Il poursuit : "Avec ces deux-là, le panorama est complet".

Nicolas Sarkozy dénonce la "terrifiante médiocrité" de François Hollande ? "Cela laisse le Président de marbre. Il est persuadé qu'avec ce genre de langage, son prédécesseur se dévalue lui-même", poursuit Olivier Mazerolle, pour qui le chef de l'État tient absolument à rester au-dessus de la mêlée "pour apparaître, lui, en président rassembleur et qui apaise".

Les Français ne veulent plus de lui ? "Pour le moment, cela ne trouble pas plus que cela François Hollande, qui est habitué à la volatilité des choses", explique le journaliste.

François Hollande est persuadé avoir démontré qu'il était solide, rassurant et digne de sa fonction

Olivier Mazerolle
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Polémique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants