2 min de lecture Marion Maréchal

Pour son "académie de sciences politiques", Marion Maréchal-Le Pen a choisi Lyon

L'ancienne députée aurait jeté son dévolu sur un bâtiment de 400m2 situé tout près du futur siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, révèle "Lyon Mag".

Marion Maréchal, le 22 février 2018
Marion Maréchal, le 22 février 2018 Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

À 28 ans, Marion Maréchal-Maréchal s'apprête à entamer une nouvelle carrière. Après une expérience en politique dans les rangs du Front national achevée il y a un peu moins d'un an, la nièce de Marine Le Pen veut ouvrir dès la rentrée scolaire prochaine sa propre "académie de sciences sociales". Selon Lyon Mag, elle aurait même déjà trouvé les locaux

C'est à Lyon, dans le quartier de la Confluence, situé à deux pas du siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, que l'établissement devrait prendre ses quartiers, a annoncé au média local le conseiller régional frontiste Thibaut Monnier, un très proche de l'ancienne députée. Une information que révélait il y a 10 jours déjà le magazine Lyon Capitale

C'est un bâtiment de 400m2 qui a été choisi pour accueillir les futurs étudiants. Pour donner envie aux candidats de la rejoindre dans cette nouvelle aventure,  "une communication officielle est prévue courant juin", ajoute le site d'informations lyonnais. 

Mais à qui va s'adresser cette formation qui n'a pas encore trouvé son nom ? En février dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait dévoilé son projet dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Cette école sera ainsi destinée à "détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société", expliquait-elle. 

C'est bien un projet politique

Marion Maréchal-Le Pen
Partager la citation
À lire aussi
Wallerand de Saint-Just, l'invité RTL Rassemblement national
Marion Maréchal "veut revenir sur la scène politique" pour Wallerand de Saint-Just

Même s'il n'est pas demandé aux futurs étudiants de partager les idées de Marion Maréchal-Le Pen, ce projet qu'elle souhaite "libre et indépendant" sera "bien un projet politique", affirmait la principale intéressée il y a deux mois. "Nous souhaitons être le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s'épanouir", ajoutait-elle, dans le but de donner "des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à (nos) jeunes afin qu’ils soient le plus performants possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique". 

Avec ses nouvelles occupations, Marion Maréchal-Le Pen semble donc bien loin d'un retour en politique, même si beaucoup en rêvent au FN. Dernièrement, le député FN et compagnon de Marine Le Pen Louis Aliot affirmait sur Europe 1 que si l'ancienne députée du Vaucluse décidait de revenir, cela ne lui poserait "aucun problème"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Maréchal Lyon École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793065292
Pour son "académie de sciences politiques", Marion Maréchal-Le Pen a choisi Lyon
Pour son "académie de sciences politiques", Marion Maréchal-Le Pen a choisi Lyon
L'ancienne députée aurait jeté son dévolu sur un bâtiment de 400m2 situé tout près du futur siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, révèle "Lyon Mag".
https://www.rtl.fr/actu/politique/pour-son-academie-de-sciences-politiques-marion-marechal-le-pen-a-choisi-lyon-7793065292
2018-04-18 14:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dpVBF2FPIK0aGg5UCxQHbQ/330v220-2/online/image/2018/0418/7793065303_marion-marechal-le-pen-le-22-fevrier-2018.jpg