Suspendu du Front national, Jean-Marie Le Pen projette une nouvelle formation pour rallier "les virés du Front de Marine Le Pen, les nostalgiques en tout genre". Une décision qui n'inquiète pas outre mesure Florian Philippot. "Ça n'a aucune importance. "Ses initiatives n'ont strictement aucune incidence politique", a considéré le vice-président du FN sur iTELE ce mercredi 13 mai.
Pour preuve, au FN, depuis la spectaculaire brouille père-fille chez les Le Pen, il y
a eu "douze retours de cartes sur 85.000 adhérents statutaires. Et je
ne compte pas les nouvelles cartes qui se sont ajoutées depuis", a
déclaré le député européen. Il va même plus loin, puisqu'il estime que "Jean-Marie Le Pen est dans une stratégie personnelle suicidaire. C'est son problème".
Celui-ci s'estime par ailleurs la cible d'"injures assez nauséabondes" de la part de Jean-Marie Le Pen. Des injures homophobes ? "Je ne sais pas. Et s'il y a une connotation homophobe dans ses insultes ça rajoutera au déshonneur", a-t-il dit.
"Jean-Marie Le Pen a été suspendu du Front national pour des raisons éminemment politiques. On n'est pas d'accord avec la réhabilitation de Pétain, avec le 'détail' et les chambres à gaz, avec les attaques contre la démocratie. Marine Le Pen a pris ses responsabilités de défendre une ligne politique sur laquelle elle a été élue", a-t-il fait valoir. C'est "une femme de conviction. Je ne connais pas une femme politique plus libre et plus courageuse", a dit Florian Philippot que crédite Marine Le Pen de "toutes les qualités d'un chef".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.