1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Marine Le Pen, l'UMP est responsable de "l'accélération de l'immigration"
1 min de lecture

Pour Marine Le Pen, l'UMP est responsable de "l'accélération de l'immigration"

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national demande la suspension "immédiate" des accords de Schengen afin de faire face à l'afflux de migrants à Calais.

Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Front national : Jean-Marie Le Pen a "multiplié les actions de parasitages", dit Marine Le Pen
08:56
Jérôme Florin & Marie-Pierre Haddad

Invitée de RTL mardi 5 août pour commenter la crise des migrants, Marine Le Pen dénonce "l'accélération de l'immigration depuis des années" et tient pour responsable l'UMP. 

David Cameron est "engagé depuis un certain nombre de mois vers un durcissement des conditions d'acceptions des clandestins. Ce n'est pas le cas de la France. Je n'oublie pas que l'UMP a été au pouvoir pendant au moins dix ans et l'immigration a continué imperturbablement à des niveaux qui sont aujourd'hui insoutenables. Ils n'ont rien fait et ont laissé les frontières de la France entièrement ouvertes. Ils nous ont empêché de nous protéger de cette immigration clandestine", regrette la présidente du Front national.

Pour la fille de Jean-Marie Le Pen, la classe politique française "passe sa vie à essayer d'aller chercher des responsabilités ailleurs". "Bernard Cazeneuve accuse Eurotunnel, Xavier Bertrand accuse l'Angleterre alors que c'est l'UMPS qui est responsable", accuse à son tour la présidente du FN. Marine Le Pen demande au passage la suspension "immédiate" de Schengen. "On contrôle nos frontières. Il faut empêcher que ces gens puissent venir en France et qu'elle soit attractive pour eux", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/