1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Jean-Marie Le Pen, Africains et Européens n'ont pas le même "âge mental et biologique"
1 min de lecture

Pour Jean-Marie Le Pen, Africains et Européens n'ont pas le même "âge mental et biologique"

Le co-fondateur du FN pointe le brassage ethniques dans les classe pour expliquer les violences dont sont victimes les enseignants.

Jean-Marie Le Pen quittant le tribunal de Nanterre, en juin 2015
Jean-Marie Le Pen quittant le tribunal de Nanterre, en juin 2015
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Suspendu du Front national depuis mai 2015 pour des propos négationnistes tenus dans les colonnes du magazine antisémite Rivarol, Jean-Marie Le Pen ne se censure pas pour autant. Dans son Journal de bord, une vidéo hebdomadaire qui sert de tribune au co-fondateur du FN, il s'est encore permis une saillie flirtant avec le racisme, en commentant les agressions ayant frappé le corps enseignant au mois d'octobre.

Il existe "beaucoup de raisons" pouvant expliquer ces agressions selon Jean-Marie Le Pen. Après avoir cité "l'attitude laxiste et complaisante du corps enseignant" ou encore "une ambiance de vacances permanentes", Jean-Marie Le Pen va s'aventurer sur un terrain beaucoup plus tendancieux.

Le Menhir pointe ainsi "une ambiance de melting pot physique". Jean-Marie Le Pen déplore qu'on place "dans la même classe des jeunes Africains de 14 ans avec de jeunes Européens du même âge", avant de poursuivre son raisonnement : "Ils n'ont pas le même âge biologique, ni le même âge mental, ni le même niveau de connaissance et d'éducation. Un enfant qui ne suit pas la classe, l'enseignement, il s'ennuie. Quand il s'ennuie, il s'amuse et se détend, ou s'exprime par des violences." "Nous allons donc voir s'aggraver ces violences", prédit même Jean-Marie Le Pen dans sa vidéo diffusée le 20 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/