1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Pour Jean-Luc Mélenchon, "le travail le dimanche doit rester une exception"

INVITÉ RTL - Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois réaffirmé son opposition au travail dominical, ce dimanche 1er décembre.

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, organise une marche "pour une révolution fiscale" dimanche 1er décembre
Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, organise une marche "pour une révolution fiscale" dimanche 1er décembre Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Nous avons vécu un temps où il n'y avait pas de travail le dimanche, et ça n'était pas la famine", a déclaré Jean-Luc Mélenchon dimanche sur RTL.

"Je pense qu'il faut que la société décide les jours de pause communs, sinon il n'y a plus de vie de famille ni de vie sociale possible", estime le coprésident du Parti de Gauche. Pour lui : "Le travail le dimanche doit rester l'exception".

Ou tu travailles le dimanche, ou tu prends la porte.

Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche)
Partager la citation

"Bien sûr il y a des gens que cela ne dérange pas de travailler le dimanche", reconnait Jean-Luc Mélenchon. Mais selon celui qui a récolté 11,1% des suffrages à la présidentielle de 2012 : "La vérité c'est 'ou tu travail le dimanche ou tu prends la porte'".

>
Jean-Luc Mélenchon dénonce un système d'impôts "ni universel, ni progressif, ni juste" Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants