Invité à réagir à l'expression controversée de François Hollande, qui parlé de "Français de souche", Jean-Christophe Cambadélis a regretté une polémique "qui n'avait pas lieu d'être". Pour le Premier secrétaire du PS, François Hollande tenait à faire un clin d'œil important après les mots de Roger Cukierman.
"François Hollande parlait devant un président du Crif qui venait de dire qu'il n'y avait rien à reprocher à Marine Le Pen", a précisé Jean-Christophe Cambadélis. "Il a voulu faire un clin d'œil, indiquer que certains et notamment le FN, parlent de Français de souche et de Français de papiers."
Une distinction qui choque le patron de Solférino, qui y voit une posture menaçante pour la République. "Le FN est un parti légal, mais pas républicain", a-t-il réaffirmé, invitant les membres du PS à montrer lors des élections départementales que "la République était en jeu".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.