1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Jean-Christophe Cambadélis, "le FN est un parti légal, mais pas républicain"
1 min de lecture

Pour Jean-Christophe Cambadélis, "le FN est un parti légal, mais pas républicain"

INVITÉ RTL - Le Premier secrétaire du parti socialiste dénonce un parti qui fait la distinction entre "les Français de souche et les Français de papiers".

Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 26 février 2015
Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL, le 26 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Jean-Christophe Cambadélis prendra "des sanctions" contre le député PS Gérard Bapt qui a rencontré Bachar al-Assad
08:58
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Invité à réagir à l'expression controversée de François Hollande, qui parlé de "Français de souche", Jean-Christophe Cambadélis a regretté une polémique "qui n'avait pas lieu d'être". Pour le Premier secrétaire du PS, François Hollande tenait à faire un clin d'œil important après les mots de Roger Cukierman.

"François Hollande parlait devant un président du Crif qui venait de dire qu'il n'y avait rien à reprocher à Marine Le Pen", a précisé Jean-Christophe Cambadélis. "Il a voulu faire un clin d'œil, indiquer que certains et notamment le FN, parlent de Français de souche et de Français de papiers."

Une distinction qui choque le patron de Solférino, qui y voit une posture menaçante pour la République. "Le FN est un parti légal, mais pas républicain", a-t-il réaffirmé, invitant les membres du PS à montrer lors des élections départementales que "la République était en jeu".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/