1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : les Français rejettent une candidature de François Hollande
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : les Français rejettent une candidature de François Hollande

Plus de huit Français sur dix déclarent ne pas souhaiter que François Hollande se représente en 2017, selon un sondage publié samedi 25 octobre

François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014
François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande redevient presque "monsieur 3%", le surnom que certain lui prêtait pendant la primaire socialiste en 2011. Plus de huit Français sur dix déclarent ne pas souhaiter que la président de la République soit candidat à sa propre succession en 2017, selon une étude réalisée par Odoxa pour CQFD,I>Télé et Le Parisien Aujourd'hui en France et publiée samedi.

Seules 15% des personnes interrogées disent souhaiter cette candidature, quand 84% sont contre et 1% ne se prononcent pas, selon le communiqué d'Odoxa. Chez les sympathisants de gauche, 28% accueillent favorablement cette candidature.

Hollande derrière Aubry et Montebourg

Parmi les quatre noms proposés, 47% des sondés estiment que Manuel Valls est "le/la meilleure candidate pour le Parti socialiste" à cette élection, devant Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (17%) et François Hollande (4%).

Valls est cependant devancé par Martine Aubry auprès des sondés se déclarant sympathisants de gauche, la maire de Lille récoltant 47% contre 36% pour le Premier ministre, 8% pour Arnaud Montebourg et 7% pour François Hollande (2% des sondés ne se prononcent pas).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.