1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le FN est incapable de gouverner pour 65% des Français
2 min de lecture

Le FN est incapable de gouverner pour 65% des Français

Le parti de Marine Le Pen n'est pas en capacité de prendre le pouvoir et de gouverner estiment les Français selon un sondage publié samedi 13 septembre. En revanche, ses idées progressent très rapidement dans l'opinion.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 25 juin 2014 à Paris (Archives).
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 25 juin 2014 à Paris (Archives).
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Malgré une rentrée sur les chapeau de roue, où Marine Le Pen s'est présentée en capitaine de navire prête à prendre la barre, et des sondages favorables, le Front national ne semble pas capable de gouverner, estiment les Français.

Selon un sondage Odoxa pour I-télé-CQFD et Le Parisien/Aujourd'hui en France diffusé ce samedi, 65% des Français considèrent que le Front national n'a pas la capacité de gouverner la France, quand 35% pensent au contraire que le parti de Marine Le Pen en est capable.
A la question "le Front national est-il selon vous un parti qui a la capacité de gouverner la France?", 65% des personnes interrogées répondent "non", et 35% "oui".

67% des sondés souhaitent réserver les aides sociales aux seuls Français

Si 16% des sympathisants de gauche estiment que le FN peut gouverner la France, 54% des sympathisants de droite sont de cet avis. Parmi ces derniers, moins d'un quart des sympathisants UMP (23%) le partagent.
L'enquête montre par ailleurs une progression de l'adhésion aux idées du Front national. 68% des personnes interrogées se prononcent pour la suppression du regroupement familial en matière d'immigration, une hausse de 24 points par rapport à mars 2011 (sondage BVA pour Absoluce, les Echos et France Info). 67% veulent réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français (+27 points) et 65% rétablir le contrôle aux frontières intérieures de l'Europe (+19).
31% des personnes interrogées sont favorables à une sortie de l'Union européenne (+14 points) et 28% à une sortie de la zone euro et au retour au franc (+11).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/