1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Christian Estrosi, la France fait face à l'islam et "aux cinquièmes colonnes"
1 min de lecture

Pour Christian Estrosi, la France fait face à l'islam et "aux cinquièmes colonnes"

REPLAY - Pour battre le Front national, Christian Estrosi fait le jeu du parti d'extrême droite : il a parlé d'une France menacée par "l'islamisme" et "les cinquièmes colonnes".

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Pour Christian Estrosi, la France fait face à l'islam et "aux cinquièmes colonnes"
03:05
Cyprien Cini

Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi a gardé le même esprit de compétitivité que lors du tour de France moto de 1974 pour attaquer le Front national. Selon lui, "C'est le premier qui passe l'arrivée qui a gagné". "Chris de Nice" a alors parlé sur France 3 d'une France menacée par l'islamisme et des cinquièmes colonnes.

Par ailleurs, la similarité entre son discours et celui de l'ex-conseiller de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, est assez flagrante car tout deux évoquent "une menace très grave" qui plane sur la France ainsi qu'une "troisième guerre mondiale" déclarée avec les musulmans. De plus, ils parlent d'une cinquième colonne qui serait une organisation secrète qui préparerait un coup d'État contre la France. 

Il a parlé d'une organisation secrète qui voudrait faire tomber la République.

Cyprien Cini, journaliste RTL

Le discours un peu brutal de Christian Estrosi a suscité une vive réaction chez l'UMP. Nadine Morano a en effet interprété ses paroles comme étant une "réalité". Tandis qu'au FN, les propos d'Aymeric Chauprade ont été sanctionnés.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/