Manuel Valls moins populaire, François Hollande stable
La cote de popularité de Manuel Valls a baissé de six points au mois de juillet, selon un sondage paru dans le Journal du Dimanche le 20 juillet.

La cote de popularité de Manuel Valls a baissé de six points en juillet, à 45%, tandis que celle de François Hollande est restée stable à un très bas niveau, 18%, selon un sondage IFOP publié dans le Journal du Dimanche.
45% des personnes interrogées (- 6% par rapport à juin) se déclarent satisfaites "de Manuel Valls comme Premier ministre", contre 51% qui se disent mécontentes et 4% qui ne se prononcent pas.
81% des sondés mécontents de Hollande
Le pourcentage de personnes satisfaites de "François Hollande comme président de la République" est de 18%, comme en juin, contre 81% qui se disent mécontentes et 1% qui ne se prononce pas.
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 18 et 19 juillet auprès d'un échantillon de 973 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas). Pour un pourcentage autour de 20%, la marge d'erreur est de plus ou moins 2,5 point, et pour un pourcentage autour de 50%, elle est de plus ou moins 3,1 point.