1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Popularité : Hollande gagne un point, Valls en perd un
1 min de lecture

Popularité : Hollande gagne un point, Valls en perd un

Le président retrouve son niveau du mois de juillet de 22%, tandis que Manuel Valls perd un point avec 34% de bonnes opinions.

Le Président François Hollande lors de la cérémonie du 11 novembre à l'Arc de Triomphe, à Paris.
Le Président François Hollande lors de la cérémonie du 11 novembre à l'Arc de Triomphe, à Paris.
Crédit : FRANCOIS MORI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Avec 22% en décembre, François Hollande gagne un point de popularité retrouvant son niveau du mois de juillet, tandis que Manuel Valls perd un point avec 34% de bonnes opinions, selon un sondage LH2 pour L'Obs publié ce mercredi.
Dans ce premier sondage réalisé après l'intervention télévisée du Premier ministre, Manuel Valls enregistre 64% d'opinions négatives. 

L'interview de Valls du dimanche soir pas décisive

Près des deux tiers (65%) ayant vu, lu ou entendu parler de l'interview du Premier ministre sur France 2 ce dimanche soir ne l'ont pas trouvé convaincant. 30% l'ont trouvé convaincant.
Si on compare à un sondage intermédiaire fait les 3-4 décembre, Manuel Valls gagne toutefois deux points d'opinion positive.
La popularité à gauche de François Hollande se rétablit. Avec 53% d'opinions positives auprès des sympathisants de la gauche (+4 points depuis novembre), François Hollande repasse la barre des 50% auprès de cette population symbolique, un cap qu'il n'avait pas atteint depuis juillet 2014.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.