1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande atteint à nouveau son record d'impopularité
1 min de lecture

François Hollande atteint à nouveau son record d'impopularité

La cote de popularité de François Hollande est encore au plus bas. Elle s'établit à 13%. Celle du Premier ministre, Manuel Valls, est à 37%, selon un sondage publié par le "Journal du dimanche" le 23 novembre.

La majorité des sympathisants de gauche ne veulent pas que François Hollande se représente
La majorité des sympathisants de gauche ne veulent pas que François Hollande se représente
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

La cote de popularité de François Hollande s'établit en novembre à 13%, en baisse d'un point en un mois, et celle de Manuel Valls à 37%, en hausse d'un point, selon le baromètre Ifop publié par le Journal du Dimanche.

13% des personnes interrogées se déclarent "satisfaites de François Hollande comme président de la République" (1% très satisfaites et 12% plutôt satisfaites) contre 85% qui en sont mécontentes (43% très mécontentes et 42% plutôt mécontentes). 2% ne se prononcent pas.

Manuel Valls à 37%

37% des sondés sont "satisfaits de Manuel Valls comme Premier ministre" (4% très satisfaits et 33% plutôt satisfaits) contre 60% qui en sont mécontents (21% très mécontents et 39% plutôt mécontents). 3% ne se prononcent pas. 

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 14 au 22 novembre auprès d'un échantillon de 1.894 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.