1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pollution : Royal va proposer des mesures pour des transports plus propres
1 min de lecture

Pollution : Royal va proposer des mesures pour des transports plus propres

REPLAY - La ministre de l'Écologie présentera samedi 10 décembre en Conseil des ministres des mesures en faveur des transports plus respectueux de l'environnement.

Ségolène Royal sur le perron de l'Élysée, le 17 février 2016
Ségolène Royal sur le perron de l'Élysée, le 17 février 2016
Crédit : SIPA / CHAMUSSY
Virginie Garin : Royal va proposer des mesures pour des transports plus propres
01:54
Pollution : Royal va proposer des mesures pour des transports plus propres
01:56
Félix Roudaut & AFP

Le gouvernement réagit à la suite du pic de pollution qui sévit en France depuis plusieurs jours. Ségolène Royal entend ainsi proposer samedi 10 décembre en Conseil des ministres une série de mesures en faveur des transports propres. Parmi elles, le fait que les "élus et les préfets puissent rendre obligatoires les certificats de qualité de l'air dans les zones à pics de pollution réguliers". 

La ministre de l'Écologie souhaite également que le bonus pour l'achat d'un véhicule électrique accordé aux particuliers soit étendu aux véhicules utilitaires et que le crédit d'impôt pour l'installation de bornes de recharge électrique pour les particuliers soit augmenté. 

L'épisode de pollution aux particules fines constitue, selon l'ancienne députée des Deux-Sèvres, "une bonne opportunité" pour adopter ces règles. "Comme les gens sont plus sensibilisés, l'acceptation de mesures de contrainte est meilleure", a-t-elle ajouté.Ces nouvelles normes doivent être finalisées jeudi et vendredi 9 décembre, avant leur présentation en Conseil des ministres samedi, a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/