1 min de lecture Anne Hidalgo

Pollution : Anne Hidalgo veut adopter les pastilles écologiques de Ségolène Royal

INVITÉE RTL - La maire de Paris a soutenu le projet porté par Ségolène Royal qui souhaite développer sept pastilles pour lutter contre la pollution.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo veut adopter les pastilles écologiques de Ségolène Royal Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie et Claire Gaveau

"Oui, ça fait longtemps que je les réclame". Anne Hidalgo s'est montré très favorable après à l'idée de Ségolène Royal de développer des certificats pour favoriser les véhicules moins polluants. Le système ? Sept pastilles écologiques. Mais cette annonce ne met pas fin à la circulation alternée, souvent décriée par les automobilistes parisiens. "Elles ne sont pas contradictoires, a déclaré la maire de Paris. Ce qui sera la fin de la circulation alternée, sera la fin de la pollution atmosphérique". 

Et si Ségolène Royal a annoncé une mise en place de ce nouveau dispositif en 2016, les premières mesures pourraient apparaître dès 2015. "Dans les propositions qui ont été faites, dès cette année on pourra interdire les camions et les autocars les plus polluants. On va commencer à travailler avec les professionnels et on pourra développer des contrôles dès septembre", a-t-elle avancé avant que le système ne soit généralisé dès 2016.

Un système étendu en Île-de-France ?

Surtout que le système pourrait être élargi au-delà de la capitale alors que la maire de Paris a annoncé "travailler avec les élus de la métropole". "Je reçois beaucoup d'encouragements. Certains parisiens me disent que ça va leur compliquer la vie mais qu'on avait raison car le niveau de pollution est tel que cela est nécessaire", a-t-elle déclaré pour des questions de santé publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Paris Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants