1 min de lecture Écologie

Pollution à Paris : "Il fallait mettre en place la circulation alternée", regrette Cécile Duflot

REPLAY / DOCUMENT RTL - Depuis plusieurs jours, Paris connaît un important pic de pollution. Seule la limitation de la circulation a été mise en place dans la capitale.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Pollution à Paris : "Il fallait mettre en place la circulation alternée", regrette Cécile Duflot Crédit Image : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN | Crédit Média : Caroline Haine | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Marie-Pierre Haddad

Les écologistes sont en colère contre la décision du gouvernement de ne pas mettre en place de circulation alternée, ce vendredi 20 mars à Paris comme le demandait pourtant la maire Anne Hidalgo en raison de la pollution qui recouvre la capitale depuis plusieurs jours. Cependant, la vitesse a été abaissée de 20 km/h sur les routes franciliennes. Cette décision n'est pas suffisante pour Cécile Duflot, qui en veut particulièrement à Ségolène Royal.

Il fallait mettre en place la circulation alternée, d'autant plus que la maire de Paris le demandait

Cécile Duflot
Partager la citation

"Je trouve ça consternant. Il faut vraiment limiter les émissions de particules fines au moment où on a un pic de pollution qui dure depuis plusieurs jours. Il suffit de mettre le nez dehors à Paris pour s'en rendre compte. On a besoin de laisser les enfants et les personnes qui habitent cette région à respirer", explique l'ancienne ministre de l'Écologie. 

Le système de circulation alternée avait été testée en mars 2014. "Elle fonctionne et les gens comprennent cette décision. Il fallait mettre en place la circulation alternée, d'autant plus que la maire de Paris le demandait. J'ai l'impression de revivre une scène où à chaque fois on réclame une mesure pourtant simple et qui devrait s'appliquer de manière automatique", insiste-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Paris Cécile Duflot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants