1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. PMA : "On ne pourra pas nous faire le coup du mariage pour tous", lance Larcher sur RTL
1 min de lecture

PMA : "On ne pourra pas nous faire le coup du mariage pour tous", lance Larcher sur RTL

LE GRAND JURY - Le président du Sénat prône un "débat apaisé" sur les questions de bioéthique, soit "tout le contraire du mariage pour tous".

Gérard Larcher le 7 janvier dans "Le Grand Jury"
Gérard Larcher le 7 janvier dans "Le Grand Jury"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Gérard Larcher est l'invité du "Grand Jury"
00:57:29
Le Grand Jury du 07 janvier 2018
00:57:22
Léa Stassinet

C'est un sondage qui a fait beaucoup parler cette semaine. Le 3 janvier, le journal La Croix publiait le ressenti des Français par rapport aux sujets de bioéthique. Principal enseignement de l'étude, une majorité de personnes interrogées s'est déclarée pour l'élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes (60%), ou aux femmes seules (57%). Le chiffre le plus surprenant concernait la gestation pour autrui (GPA), 64% des Français s'étant prononcés pour la levée de l'interdiction du recours aux mères porteuses. 

Pour Gérard Larcher, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro le débat "doit être apaisé". "C'est un débat qui implique quatre lectures donc on ne pourra pas nous faire le coup du mariage pour tous", a-t-il lancé à l'attention du gouvernement. "Le débat nécessite aussi de la part des commissions un travail d'ouverture à l'ensemble des Français au travers des plateformes de consultation", a-t-il ajouté. 

Gérard Larcher qui dit à titre personnel "être prudent sur la PMA", estime que l'ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée, ce que soit pour des couples de femmes, des femmes célibataires ou bien des veuves, pourrait ouvrir "un autre débat : l'inégalité entre hommes et femmes. Il faudra qu'on rouvre la question de l'adoption simple", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.