1 min de lecture Medef

Pierre Gattaz : "C'est un moteur de Formule 1 la France (...) mais elle fonctionne comme une 2CV"

LA PETITE PHRASE - Le président du MEDEF a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie le jeudi 10 octobre 2013.

Pierre Gattaz, invité de RTL, jeudi 10 octobre 2013
Pierre Gattaz, invité de RTL, jeudi 10 octobre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pierre Gattaz ne veut pas être "le patron des patrons en colère". Le président du Medef a pourtant réuni 2.000 chefs d'entreprises, mardi soir à Lyon, pour adresser un "carton jaune" au président de la République et lui rappeler que "seule l'entreprise est créatrice de richesses".

"Ce sont des patrons qui ont manifesté leur colère, leur souffrance, leur angoisse surtout", a expliqué le patron du Medef jeudi 10 octobre 2013 au micro de RTL. "Beaucoup de patrons sont en survie, ils ont des inquiétudes de fin de mois, les carnets de commandes sont très bons."

Pierre Gattaz salue un "discours positif" de François Hollande, mais dénonce les mesures prises depuis le début du quinquennat et surtout une "surfiscalité notoire". "Nous n'avons plus de cap économique", regrette-t-il. "Ce qui explique le zig et le zag permanent du gouvernement."

>
Pierre Gattaz : "Je ne veux pas être le patron des patrons en colère" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Medef Pierre Gattaz Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants