1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pierre de Villiers est l'invité de RTL, posez lui vos questions
1 min de lecture

Pierre de Villiers est l'invité de RTL, posez lui vos questions

L'ancien chef d’état-major des Armées, Pierre de Villiers, répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux puis à celles des auditeurs vendredi 10 novembre.

Le chef d'état-major de la Défense, le général de l'armée française Pierre de Villiers, lors du défilé annuel de la Bastille le 14 juillet 2017 à Paris.
Le chef d'état-major de la Défense, le général de l'armée française Pierre de Villiers, lors du défilé annuel de la Bastille le 14 juillet 2017 à Paris.
Crédit : Etienne LAURENT / POOL / AFP
Pierre de Villiers sur RTL : "Je ne regrette rien"
11:28
Pierre de Villiers revient sur le discours d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Brienne
00:50
Pierre de Villiers : "Je ne suis pas un homme de pouvoir, je suis un homme de responsabilités"
01:18
Pierre de Villiers sur RTL : "Je ne regrette rien"
11:31
micros
La rédaction numérique de RTL

Quatre mois après sa démission, l'ancien chef d'état-major des Armées sort du silence avec un ouvrage, Servir. Pierre de Villiers y expose les raisons de son départ et l'état "de nos forces armées". Le militaire souhaite également "expliquer aux Français" sa démission qu'il qualifie de "devoir personnel" et "collectif".

En juillet dernier, peu de temps après le défilé de la Fête Nationale du 14 juillet aux côtés d'Emmanuel Macron, l'ancien chef d'état major des Armées a présenté sa démission. Une première depuis 1958. Le 19 juillet, le chef de l'État a accepté ce départ, résultat d'une crise de confiance profonde entre les deux protagonistes.

Ce lien de confiance s'était dégradé le 13 juillet après des propos tenus par Emmanuel Macron. "J'ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir," avait-il déclaré à l'Hôtel de Brienne devant la communauté militaire. La veille, Pierre de Villiers avait vivement critiqué la baisse des dépenses annoncées par Édouard Philippe.

Posez vos questions

Pierre de Villiers répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45 avant celles des auditeurs à partir de 8h20. Des interviews à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/