1 min de lecture Marine Le Pen

Photos de Daesh sur Twitter : le Parlement européen lève l'immunité de Le Pen

Le Parlement européen a approuvé la levée de l'immunité parlementaire, réclamée par la justice française, de la présidente du Front national.

Marine Le Pen, au Parlement européen le 17 janvier 2017
Marine Le Pen, au Parlement européen le 17 janvier 2017 Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Coup dur pour Marine Le Pen. Le Parlement européen a approuvé ce jeudi 2 mars la levée de l'immunité parlementaire de la présidente du Front national. Cette levée était réclamée par la justice française qui lui reproche d'avoir diffusé des images d'exactions de Daesh sur son compte Twitter.

Une décision, à effet immédiat, qui ne concerne cependant que cette enquête et pas celle sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen, dans laquelle la cheffe de cabinet de Mme Le Pen, candidate à la présidentielle française, a été mise en examen.

Le 16 décembre dernier, la présidente du Front national avait publié des photos d'hommes torturés et exécutés par le groupe terroriste. Mais ces tweets, dont l'un a été retiré depuis sur demande de la famille de l'ancien otage américain James Foley, pourraient surtout constituer un délit pénal passible de prison ferme, en théorie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Parlement européen Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants