1 min de lecture La République En Marche

Philippe chez REM ? "Ce serait bien qu'il le fasse un jour", lance Ferrand sur RTL

LE GRAND JURY - "Je serais heureux de l'accueillir" a déclaré ce 17 décembre Richard Ferrand, au sujet d'une potentielle adhésion du Premier ministre Édouard Philippe à La République En Marche.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Richard Ferrand était l'invité du "Grand Jury RTL Le Figaro LCI" dimanche 17 décembre Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Adhérera, n'adhérera pas ? La question d'un ralliement du Premier ministre Édouard Philippe au parti de la majorité La République En Marche reste d'actualité, six mois après son arrivée au pouvoir. Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 17 décembre, le chef de file du groupe REM à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, envisage le projet avec force enthousiasme. "Ce serait bien qu'il le fasse un jour, lance-t-il. Je serais heureux de l'accueillir".

Des contradictions sur ce sujet apparaissaient dans la presse à la fin du mois de novembre. "Édouard Philippe voulait adhérer à La République En Marche, et en devenir le patron, écrivait Le Parisien - Aujourd'hui en France, citant un interlocuteur d'Emmanuel Macron. (Mais le) scénario (a) manifestement été rejeté par le président de la République", pouvait-on encore lire. 

Le Figaro affirmait, au contraire, que "si cette hypothèse avait été étudiée, le Premier ministre en a conclu qu'en se fondant dans son parti, il n'apporterait aucune valeur ajoutée à Macron", le chef de l'État souhaitant préserver l'identité de REM par l'existence en son sein d'hommes politiques encartés ailleurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Richard Ferrand Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants