1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pensions de réversion : "Tout est sur la table", assure Buzyn sur RTL
1 min de lecture

Pensions de réversion : "Tout est sur la table", assure Buzyn sur RTL

LE GRAND JURY - La ministre de la Santé affirme ne pas "exclure de voir comment rapprocher la retraite des femmes de celles des hommes".

Agnès Buzyn lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCi"
Agnès Buzyn lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCi"
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Agnès Buzyn
53:36
Le Grand Jury du 17 juin 2018
53:43
Marie-Pierre Haddad

Les pensions de réversion vont-être supprimées dans le cadre de la réforme des retraites ? "Ça n'est pas du tout la question", a balayé Agnès Buzyn. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre de la Santé explique que rien n'est exclu. "Tout est sur la table. Tout fait l'objet de concertation avec les syndicats".

Agnès Buzyn a rappelé qu'une plateforme citoyenne avait été mise en place en vue de la réforme des retraites. "Elle a été lancée il y a 15 jours. Nous avons plus de 100.000 contributions en lignes. La réforme des retraites de 2019 fait l'objet de onze questions qui ont été posées aux Français, en ligne. Ils votent et ils apportent des contributions écrites. Toutes les questions sont posées".

La ministre a ajouté : "On n'exclut pas de savoir comment on rapproche la retraite des femmes à celles des hommes. C'est une vraie question et ça ouvre celle des droits non contributifs. Comment fait-on en sorte qu'il y ait de la justice sociale. Nous avons posé toutes les questions et petit à petit nous fermons les sujets quand il y a consensus". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/