Pensions de réversion : "Tout est sur la table", assure Buzyn sur RTL
LE GRAND JURY - La ministre de la Santé affirme ne pas "exclure de voir comment rapprocher la retraite des femmes de celles des hommes".

Les pensions de réversion vont-être supprimées dans le cadre de la réforme des retraites ? "Ça n'est pas du tout la question", a balayé Agnès Buzyn. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la ministre de la Santé explique que rien n'est exclu. "Tout est sur la table. Tout fait l'objet de concertation avec les syndicats".
Agnès Buzyn a rappelé qu'une plateforme citoyenne avait été mise en place en vue de la réforme des retraites. "Elle a été lancée il y a 15 jours. Nous avons plus de 100.000 contributions en lignes. La réforme des retraites de 2019 fait l'objet de onze questions qui ont été posées aux Français, en ligne. Ils votent et ils apportent des contributions écrites. Toutes les questions sont posées".
La ministre a ajouté : "On n'exclut pas de savoir comment on rapproche la retraite des femmes à celles des hommes. C'est une vraie question et ça ouvre celle des droits non contributifs. Comment fait-on en sorte qu'il y ait de la justice sociale. Nous avons posé toutes les questions et petit à petit nous fermons les sujets quand il y a consensus".
- Cannabis : sur RTL, Agnès Buzyn envisage de fermer les "coffee shops"
- Alzheimer : Buzyn ne "reviendra pas sur le déremboursement des médicaments"
- Dépenses budgétaires : Agnès Buzyn annonce sur RTL qu'elle prendra "sa part"
- "Le 'et en même temps social' très flou du gouvernement" décrypté par Alba Ventura