Un permis de démolir vissé à même une oeuvre d'art depuis la fin du mois de juillet avait choqué les habitants de Levallois-Perret, mais finalement elle ne devrait pas être détruite selon Mediapart qui avait révélé l'affaire. Le maire de la ville des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, a assuré à la fille de l'artiste Boris Taslitzky, Évelyne, qu'une solution serait trouvée pour sauvegarder les fresques murales de la crèche Louise Michel datant de 1968. Elles étaient promises à être réduites en poussière en vue de la création d'un immeuble de six étages.
Le permis de démolir avait été affiché le 22 juillet sur les fresques visibles depuis la rue, et Patrick Balkany aurait envoyé un e-mail à la fille de l'artiste le 19 août. Évelyne Taslitzky avait durant ce laps temps accusé la mairie d'avoir "joué la dissimulation". Une pétition avait même été lancée sur internet pour sauvegarder ce patrimoine et avait reçu près de 5.000 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.