1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrick Balkany affirme qu'il y a plusieurs cas d'Ebola en France
1 min de lecture

Patrick Balkany affirme qu'il y a plusieurs cas d'Ebola en France

Le député-maire de Levallois assure, dans une question adressée à Marisol Touraine, que des malades d'Ebola se trouveraient actuellement en France.

Patrick Balkany
Patrick Balkany
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Le virus Ebola a-t-il atteint le sol français ? Selon Patrick Balkany, qui cite des "sources médicales fiables", plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire. Une affirmation formulée dans une question adressée par écrit à Marisol Touraine et publiée sur son site Internet.

"Le ministère (de la Santé, ndlr) a été prévenu par mes sources et c'est tout de même curieux que l'on n'ait pas d'échos, ajoute-t-il pour Le Scan. J'ai donc demandé dès aujourd'hui au ministre, par une question écrite qui sera publiée au Journal officiel dans les prochains jours, de bien vouloir m'indiquer combien de cas atteints par le virus Ebola avaient, à ce jour, été recensés en France ainsi que leur zone d'importation".

Également contacté par le Scan, le ministère de la Santé affirme qu'"aucun cas de contamination par le virus n'a été recensé à ce jour en France" et précise que "le risque d'importation reste assez faible".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/