1 min de lecture Polémique

Pascal Praud : "Une télé-réalité avec des politiques ? Choquant !"

REPLAY - Des hommes et des femmes politiques dans la peau de "Monsieur et Madame Tout-le-monde" : une nouvelle émission de la chaîne D8 suscite la controverse avant même sa diffusion.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Une télé-réalité avec des politiques ? Choquant !" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Huit personnalités politiques de gauche ou de droite - Bernard Accoyer, Samia Ghali, Jean-Luc Romero, Julien Dray, Geoffroy Didier, Thierry Mariani et Dominique Bussereau - ont accepté dese déguiser pour participer à une émission de D8. Elles découvriront ainsi le quotidien des Français. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce programme fait causer.


Bernard Accoyer, député UMP et médecin ORL, a ainsi passé une journée incognito dans un service d'urgences francilien. "L'ancien président de l'Assemblée nationale doit se déguiser pour connaître la réalité des Français", se désole Pascal Praud. Pour le journaliste, ce n'est pas la télévision qui est en cause.

Tout ce qui est reproché aux politiques semble contenu dans ce programme

Pascal Praud
Partager la citation

Il cible, en revanche, "la confusion des genres, la méconnaissance du terrain, la soumission au buzz". Ainsi, "tout ce que les Français reprochent aux politiques semble contenu dans un programme que personne n'a vu et que tout le monde commente", poursuit Pascal Praud.

Ce qui choque, à ses yeux, c'est le principe, le déguisement et l'idée de télé-réalité. "Bernard Accoyer, grimé et méconnaissable, est immergé dans un service d'urgences francilien. Que dit-il ? 'Les urgences sont engorgées parce qu'on y soigne des cas graves mais aussi des petits bobos'. Bref, ce que tout le monde sait", ajoute Pascal Praud.

À lire aussi
Une classe de formation à l'arabe, à Carquefou, en juillet 2018 (Illustration). coronavirus
Coronavirus : non, l’arabe n’est pas devenu la deuxième langue officielle pendant l’épidémie

Il conclut : "Le mélange des genres est un poison. Il abîme la personne, il affaiblit le prestige, il entame la crédibilité. Chacun son métiers, les vaches seront bien gardées".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Télé-réalité Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants