1 min de lecture Front national

Pas-de-Calais : un maire menace de démissionner

Le maire de la commune d'Annezin a très mal pris le score de Marine Le Pen dans sa commune. La présidente du FN y a enregistré 38,07% des voix.

Marine Le Pen le soir du premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril
Marine Le Pen le soir du premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril
Marie Demeulenaere
Journaliste

Alors que Marine Le Pen confirme son ancrage dans les Hauts-de-France, en comptabilisant 34,34% des voix, la petite commune d'Annezin (Pas-de-Calais) a donné 38,07% de ses voix à la leader du Front national. Un score record pour le FN, qui termine loin devant Jean-Luc Mélenchon (19,25%) et d'Emmanuel Macron (17,29%). Très énervé du scrutin, le maire de la commune de 6.000 habitants, Daniel Delomez, a déclaré au journal L'Avenir de l'Artois, qu'il songeait à démissionner : "C’est catastrophique ! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des connards", s'est-il emporté face au journaliste. 

Le journal a ensuite publié la réaction du maire divers gauche sur Twitter et les réactions ont très vite pris de l'ampleur : la réaction du maire a été reprise plus de 5.000 fois et a été saluée par de nombreux internautes. Le journal s'est ainsi amusé à relever plusieurs propos des internautes. Daniel Delomez est ainsi sacré "hero of the day" ou comparé à un "génie". "Bravo, il me réconcilie avec l'humanité", écrit un autre internaute. 

Lors de la précédente élection présidentielle en 2012, le Front national était arrivé en troisième position avec 23,8% des suffrages, derrière François Hollande (27,9%) et Nicolas Sarkozy (24,09%).Ce dimanche 23 avril, elle est arrivée en tête sur l'ensemble des cinq départements des Hauts-de-Seine.

Lire la suite
Front national Présidentielle 2017 Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants