1 min de lecture Parti socialiste

Parti socialiste : les aubryistes organiseront leur propre université d'été

INFO RTL - Les aubryistes commencent à préparer leur réponse au gouvernement de Manuel Valls. Ils organiseront une université d'été avant celle du Parti socialiste.

Martine Aubry lors de sa conférence de rentrée le 23 septembre 2015.
Martine Aubry lors de sa conférence de rentrée le 23 septembre 2015. Crédit : Virginie Grognou, fd / AFPTV / AFP
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Le fossé se creuse de plus en plus au sein du Parti socialiste. Tout a commencé avec le passage en force de la loi Travail à l'Assemblée avec l'utilisation du 49.3. Une motion de censure émanant de la gauche a failli aboutir à deux signatures près. Et ceux qui pourraient être responsable de ce manquement seraient les aubryistes. "Il y avait un vrai risque de scission avec cette motion et je ne suis pas pour", explique le proche de la maire de Lille, François Lamy, à l'antenne de RTL

"Nous étions résolument opposés à la loi Travail dans sa dernière version mais poser une motion de censure, c'est un acte qui entraîne la démission du gouvernement et une majorité de droite. Est-ce ce que l'on souhaite ?", interroge-t-il. Le camp de Martine Aubry ne s'arrête pas là. Selon nos informations, il prépare son offensive avec la tenue de sa propre université d'été. Les Aubryistes pourraient s'associer à l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot. Cette réunion serait prévue pour juillet ou septembre, avant l'université du Parti socialiste à Nantes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Martine Aubry Confidentiels politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants