Parti socialiste : l'université d'été déménage de La Rochelle à Nantes
Selon le "JDD", la réunion de rentrée annuelle du PS prendra ses quartiers à Nantes, en lieu et place de La Rochelle entre le 26 et le 28 août 2016. La Rochelle accueillait l'événement du parti de Jean-Christophe Cambadélis depuis 1993.

C'est la rentrée des classes du Parti socialiste. L'université d'été réunit chaque année ceux qui incarnent les différents courants du parti et les militants depuis 1993 à La Rochelle. Elle donne lieu à des débats parfois houleux notamment avec les jeunes socialistes. Selon une information du JDD, le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis devrait annoncer le déménagement de l'événement à Nantes à l'issue du Conseil national du parti.
Une délocalisation qui interviendra dès l'édition 2016, organisée du 26 au 28 août. "Une décision prise dans le cadre du "dépassement du Parti socialiste", c'est-à-dire du lancement de sa nouvelle stratégie d'alliances populaire qui veut le rassemblement le plus large possible pour les échéances de 2017", explique le journal hebdomadaire.
Émeric Bréhier, secrétaire national du Parti socialiste en charge de l'université d'été, sera chargé d'organiser l'édition 2016 sur les terres de Jean-Marc Ayrault. L'ancien premier ministre pourrait faire son retour au gouvernement à l'occasion du remaniement imminent. À coup sûr, la décision risque de créer des remous du coté des frondeurs en pleine affaire de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La Rochelle accueille l'événement du Parti socialiste depuis 1993. Elle avait été retenue après le revers de la gauche aux élections législatives de la même année.
- Ce qu'il faut retenir de l'université d'été du PS à La Rochelle
- Université d'été du PS : François Hollande suit de près ce qui se passe à La Rochelle
- Université d'été du PS : un dîner électrique entre jeunes socialistes et dirigeants
- Le journal de 18h : Emmanuel Macron perturbe l'Université d'été du PS à La Rochelle