1 min de lecture Université d'été PS

Parti socialiste : l'université d'été à Nantes remplacée par des "universités régionales décentralisées" en septembre

L'université d'été du PS à Nantes avait été reportée à cause des "risques de violence" qu'elle engendrait.

Jean-Christophe Cambadélis, premier sécretaire du Parti Socialiste, au siège du parti rue de Solférino
Jean-Christophe Cambadélis, premier sécretaire du Parti Socialiste, au siège du parti rue de Solférino Crédit : SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Parti socialiste ne renonce pas à son université d'été. Après avoir dû reporté la réunion prévue à Nantes à la fin du mois d'août face aux "risques de violence", le parti annonce qu'il va la remplacer par des "universités régionales décentralisées" courant septembre. "Je propose au Bureau national" du PS "et à la coordination de la Belle Alliance populaire d'organiser des universités décentralisées tout au long du mois de septembre. Elles auront lieu dans 5 à 6 villes à travers la France", a déclaré le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

Dimanche 3 juillet, sur France 3, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé qu'il souhaitait proposer le report, voire la suspension de l'université d'été du PS et de ses alliés. Celle-ci devait se tenir à Nantes dans le courant du mois d'août. Il craignait notamment les risques de violences liés à la contestation sociale, entraînée par le projet de loi Travail El Khomri et le débat autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "On nous menaçait de violences sur nos militants, on menaçait de saccager l'ensemble de la ville", a notamment expliqué le premier secrétaire du PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Université d'été PS Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants