1 min de lecture Parti socialiste

Parti socialiste : l'annonce de la vente de Solférino publiée dans la presse

CONFIDENTIELS RTL - Faute d'un budget suffisant, le parti d'Épinay est contraint de mettre en vente son siège qui l'abrite depuis 1980.

Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino
Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Ludovic Galtier
L'annonce de la vente du siège national du PS
L'annonce de la vente du siège national du PS Crédit : "Les Échos"

C'est officiel. Le siège national du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris (VIIe arrondissement), est en vente. L'annonce a été publiée chez nos confrères des Échos, mercredi 11 octobre. L'appel d'offre a été validé lors d'un bureau politique la veille. Plusieurs estimations circulent sur son prix. Certaines dépassent les 50 millions d'euros. Pour se porter candidat à l'acquisition, un montant minimum de 5 millions d'euros est indispensable.

Dès le courant de l'été, les bruits de couloirs laissaient entendre que la vente de l'édifice de 3.389 mètres carré était imminente. Le parti à la rose a officiellement pris la décision le 19 septembre, après les revers des élections présidentielle et législatives.

Son budget annuel est passé de 28 millions à 8 millions d'euros. Cela représente un manque à gagner de 100 millions d'euros sur le quinquennat, a rappelé le trésorier du parti, Jean-François Débat. 60 permanents du Parti socialiste vont ainsi devoir être licenciés. Cette décision doit permettre aux socialistes de "s'appuyer sur un parti certes réduit dans ses moyens, mais qui soit un outil politique qui lui permette de reprendre dans le paysage politique", a conclu Jean-François Debat.

>
Nicolas Sarkozy ne croit pas au coup de barre à gauche d'Emmanuel Macron Crédit Média : Pauline De Saint-Rémy | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants