1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour répondre à Trump, Hidalgo évince Pécresse d'une photo
1 min de lecture

Pour répondre à Trump, Hidalgo évince Pécresse d'une photo

Alors que Donald Trump a affirmé que "Paris n'était plus Paris", la maire de Paris a tenu à répondre personnellement au président américain. Une photo qui n'est pas passé inaperçue.

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse à Disneyland Paris.
Anne Hidalgo et Valérie Pécresse à Disneyland Paris.
Geoffroy Lang
Journaliste

Anne Hidalgo s'est permis quelques arrangements avec la réalité. Pour répondre au président américain Donald Trump, selon qui "Paris n'est plus Paris", la maire de Paris a publié vendredi 24 février une photo sur Twitter. Sur le cliché, elle apparaît notamment aux côtés des mascottes de Disneyland. Son message ? "À Donald et son ami Jim, depuis la Tour Eiffel, nous célébrons l’attractivité de Paris avec Mickey et Minnie." 

Le cliché est sympathique, mais après un examen très rapide de la photo, on s'aperçoit vite qu'une personne, située à droite, a été mystérieusement coupée au montage. Et la victime de cet impitoyable recadrage n'est autre que Valérie Pécresse, la présidente (Les Républicains) de la région Île-de-France.

Les deux femmes avaient en effet participé conjointement à une campagne de publicité organisée par Disneyland Paris pour relancer l’attractivité touristique de la capitale. Paris et sa région ont connu une forte baisse de fréquentation depuis les attentats de 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/