2 min de lecture Anne Hidalgo

Paris : Hidalgo présente son équipe "soudée et unie" pour les municipales

Dix hommes et dix femmes - dont l'âge moyen est "46 ans" a assuré Hidalgo - porteront les couleurs socialistes dans les vingt arrondissements parisiens.

Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales parisiennes, le 10 octobre 2013
Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales parisiennes, le 10 octobre 2013 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Candidate PS aux municipales, Anne Hidalgo a présenté vendredi 11 octobre ses vingt têtes de liste dans les arrondissements parisiens, "une équipe soudée et unie", insistant sur un choix fait "sans précipitation", alors que sa rivale UMP a présenté la veille ses chefs de file avec un mois d'avance sur la date prévue.

"Je suis fière et heureuse d'être entourée de cette équipe qui a été choisie dans un processus démocratique et transparent, sans précipitation", a déclaré, souriante, la dauphine du maire de Paris sortant, Bertrand Delanoë, au lendemain du vote des militants PS pour désigner les candidats. Entourée des vingt têtes de liste, sur le pont d'une péniche amarrée face à la cathédrale Notre-Dame, la candidate PS à la mairie a présenté un par un ses lieutenants.

"J'ose le dire: ce sont des têtes de liste", a-t-elle insisté, faisant référence à "la subtilité de langage" de son adversaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n'a présenté jeudi que des "chefs de file", les dialogues avec le centre n'étant pas finalisés.  "Ça m'a fait marrer", a-t-elle commenté à ce sujet. "C'est la preuve qu'on donne le tempo".

À lire aussi
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur Christophe Castaner
Les actualités de 22h - Délinquance à Paris : "C'est une vaine polémique", dit Castaner

Références à NKM


La présentation des têtes de listes a ainsi été émaillée de piques lancées à NKM. "Chez nous, il n'y aura pas de dissidence", a ainsi lancé Anne Hidalgo, en référence aux tensions internes du camp d'en face, notamment dans le Ve arrondissement. "En politique, si on n'arrive pas à rassembler, en général vaut mieux faire autre chose", a ainsi lâché la candidate socialiste. C'est une "équipe soudée et unie" qu'elle a voulu présenter, une équipe où "on va allier le renouvellement et l'expérience".

Dix hommes et dix femmes - dont l'âge moyen est "46 ans" a assuré Hidalgo - porteront les couleurs socialistes dans les vingt arrondissements parisiens. Sont reconduits les maires sortants Pierre Aidenbaum (IIIe), Christophe Girard (IVe) - choisi de justesse jeudi soir par les militants de son arrondissement -, Rémi Féraud (Xe), Jérôme Coumet (XIIIe), François Dagnaud (XIXe) et Frédérique Calandra (XXe).

Dans le XVIe arrondissement, où le vote des militants faisait également l'objet d'attentions, le secrétaire de la section PS, Thomas Lauret, 42 ans, a été désigné. A 33 ans, Eric Lejoindre, candidat dans le XVIIIe, est le benjamin de cette équipe. Il prend la relève de Daniel Vaillant, comme Carine Petit (XIVe) celle de Pascal Cherki, également député-maire sortant. Anne Hidalgo a insisté sur son engagement à ce que ses candidats ne cumulent pas les mandats. Annick Lepetit, députée et candidate dans le XVIIe, a ainsi indiqué qu'elle quitterait l'Assemblée nationale en cas de conquête de cette mairie d'arrondissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765431877
Paris : Hidalgo présente son équipe "soudée et unie" pour les municipales
Paris : Hidalgo présente son équipe "soudée et unie" pour les municipales
Dix hommes et dix femmes - dont l'âge moyen est "46 ans" a assuré Hidalgo - porteront les couleurs socialistes dans les vingt arrondissements parisiens.
https://www.rtl.fr/actu/politique/paris-hidalgo-presente-son-equipe-soudee-et-unie-pour-les-municipales-7765431877
2013-10-11 14:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RXzCGx3AmmFhDWdELAF8NA/330v220-2/online/image/2013/1011/7765431543_anne-hidalgo-candidate-ps-aux-municipales-parisiennes-le-10-octobre-2013.jpg