1 min de lecture Éducation nationale

Parcoursup : 638.000 lycéens ont reçu au moins une proposition, annonce Vidal sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre estime que l'enseignement supérieur sera "en capacité d'accueillir l'ensemble des bacheliers". Selon elle, 80% des étudiants ont reçu au moins une proposition de filière grâce au nouveau logiciel d'affectation post-bac Parcoursup.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Blocage des universités : "Plus de 5 millions d'euros" de dégâts dans les facs, dit Vidal Crédit Image : Kathleen Franck / RTL.Fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Nous serons en capacité d'accueillir l'ensemble des bacheliers" dans l'enseignement supérieur. Invitée de RTL lundi 18 juin, Frédérique Vidal assure qu'à ce jour, 638.000 lycéens, c'est-à-dire 80%, ont eu au moins une proposition de filière grâce au nouveau logiciel d'affectation post-bac Parcoursup. "Sur les bacs généraux, ce sont plus de 90% qui ont une proposition ce matin", insiste la ministre de l'Enseignement supérieur.

"On attend encore les résultats d'un certain nombre de concours qui ne sont pas dans Parcoursup", ajoute-t-elle. Selon la ministre ces procédures d'admission, en école de commerce par exemple, représentent 10% des places dans l'enseignement supérieur.

Concernant les lycéens n'ayant reçu que des réponses négatives à leurs vœux, la ministre ne s'étonne pas et balaie la question. "Quand on prend des filières sélectives, on prend le risque d'avoir des non", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enseignement Université
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants