1 min de lecture CFDT

VIDÉO - Pacte de responsabilité : Thierry Lepaon critique envers la CFDT

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT appelle toutefois à "une réunion des syndicats pour les salariés".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Thierry Lepaon dénonce "le pacte d'irresponsabilité" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Signataire de l'accord concernant le pacte de responsabilité, la CFDT ne se trouve actuellement pas dans les bonnes grâces de Thierry Lepaon. Alors qu'il critiquait la "mainmise" du gouvernement sur ce syndicat, le secrétaire général de la CGT a réitéré sa prise de position. "Ils ont accepté l'idée que le travail a un coût", estime-t-il.

"J'ai le sentiment qu'ils ne se sont mis d'accord sur rien", ajoute-t-il toutefois, considérant que rien de ce qui a été signé ne constitue un véritable accord. Selon lui, François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin "se contentent de trois signatures qu'ils peuvent avoir facilement".

Thierry Lepaon refuse toutefois de considérer que les syndicats sont en conflit et appelle à leur rassemblement : "J'appelle de mes vœux une réunion des syndicats pour les salariés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CFDT François Hollande Jean-Marc Ayrault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants