1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Pacte de responsabilité : Lepaon "ne croit pas à un abaissement du coût du travail"
1 min de lecture

VIDÉO - Pacte de responsabilité : Lepaon "ne croit pas à un abaissement du coût du travail"

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT souhaite lutter contre ce qu'il appelle "le pacte d'irresponsabilité".

Thierry Lepaon dénonce "le pacte d'irresponsabilité"
00:07:13
micros
La rédaction numérique de RTL

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires ont lancé un appel à manifester contre le pacte de responsabilité, ce mardi 18 mars. "Il faut que les salariés profitent de cette journée pour lutter pour les salaires, le chômage, l'emploi et les retraites", annonce Thierry Lepaon (CGT). Le syndicaliste ne "redoute pas un flop", malgré le peu de médiatisation dont bénéficie le pacte de responsabilité.

Thierry Lepaon, qui le qualifie de "pacte d'irresponsabilité", considère que le gouvernement "se trompe" en tentant de le mettre en place. "Il n'annonce aucun objectif car il a peur de ne pas les atteindre", ajoute-t-il, déplorant que l'État donne, selon lui, "200 milliards d'euros au patronat" : "Le patronat est assisté par le gouvernement, c'est un comble".

"On ne croit pas que l'avenir passe par un abaissement du coût du travail", assure le syndicaliste. Thierry Lepaon regrette que le pacte n'ait pas été "discuté et négocié dans les formes". Regrettant les trente milliards d'euros "donnés" à Pierre Gattaz (Medef), Thierry Lepaon a toutefois précisé que les manifestations du jour n'étaient pas "anti-Hollande".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire